Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2012 JoomlaWorks Ltd.

 

  

 

Quel vol parapente bi-place choisir ?

QUEL VOL PARAPENTE, entre les sites d'EMBRUN, GAP & ENVIRONS ?

 

En fait, vous allez choisir votre vol parapente, en fonction de plusieurs critères, depuis votre budget jusqu’à vos désirs de sensations en vol.

Et en effet, selon si les vols sont balistiques (décollage et atterrissage avec vol sans ascendances) ou vols thermiques et dynamiques (vols permettant de voler en montant plus haut que l'altitude de décollage), les horaires et les tarifs des vols ne seront pas les mêmes

La précision "Sans limite de temps" indique que selon les conditions aérologiques, ces vols-ci peuvent durer plus ou moins longtemps, et que nous sommes incapables de donner une durée de temps passé en l'air.

En général, cela concerne les vols effectués en matinée.

En effet, lorsque le soleil n'a pas encore beaucoup chauffé les sols, il n'y a pas de brise (air chaud démarrant au niveau du sol), donc, nous restons moins longtemps en l'air que l'après-midi.

Inversement, lorsqu’il y a du vent météo bien orienté, sur nos vols du matin, nous pouvons rester en l'air plus longtemps que d'habitude.

Il arrive régulièrement, que le vol du Mont Guillaume, à 12 h 30, nous permette de faire une transition sur l'autre vallée, après avoir effectué ce que nous appelons un "plafond" (gain d'altitude important de plus de 1 000 m au dessus du décollage). Dans ce cas, le vol dure environ 1 heure et nous effectuons environ 12 kms de distance. C’est le bi « Transition ».

Lorsqu’il est possible de prendre beaucoup d’altitude, nous proposons également des vols « sensation », pendant lesquels nous pratiquons une descente rapide avec des manœuvres de voltige.

Par contre, les vols thermiques du matin ou de l'après-midi (du printemps jusqu’au début de l'automne) sont des vols qui nous permettent de "jouer" avec les brises provoquées par la chaleur du soleil, ce qui nous permet également de prendre de l'altitude, et c'est pour cette raison que les vols de l'après-midi peuvent être garantis en terme de durée

Malheureusement, il arrive aussi que même l'après-midi, par exemple quand le ciel est nuageux, nous ayons du mal à faire des vols de durée, dans la mesure où les nuages coupent l'activité thermique.

Par contre, dans ce cas, nous savons à l'avance que les ascendances seront difficiles. Aussi, après avoir analysé la situation aérologique, nous vous informons de la qualité attendue du vol.

Les vols du soir sont en général très calmes (c'est-à-dire sans mouvements d'origine thermique dans la masse d'air), mais ils peuvent aussi durer longtemps selon les conditions aérologiques de la journée, et la restitution de l'air chaud que nous pouvons rencontrer.

Tout cela vous paraît peut-être très technique, mais c'est la vérité du VOL LIBRE.

Il faut savoir que l'air est un élément que personne ne peut maîtriser, que l'aérologie et la météorologie sont des sciences inexactes. C'est pour ces différentes raisons qu'en tant que professionnels du Vol Libre, nous ne pouvons proposer nos vols, comme nous vendrions des produits de consommation courante.

Nous vivons notre passion et notre métier avec beaucoup de motivation et de mise en confiance de notre clientèle, et c'est pour cette dernière raison que nous n'effectuons nos vols qu'avec un maximum de garantie, non pas en terme de durée de vol ou de temps passé en l'air, mais en terme de satisfaction et de sécurité pour nos passagers.

A noter qu’au printemps ou en automne, il est possible également d'effectuer les vols de Saint Sauveur, sur les sites de CHATEAUROUX, et SAVINES LE LAC (ce qui permet de changer également de paysage).

Prenez donc le temps d’étudier notre descriptif de vols avec nos tarifs !

Partenaires

  

LES OFFICES DU TOURISME

office-tourisme-embrun office-tourisme-Orres office-tourisme-otchorges logo reallon office-tourisme-savines office-tourisme-serre-poncon office-tourisme-chateauroux 

LES HEBERGEMENTS

84-5

 

DIVERS

paca loisirs

 GetAttachment.aspxlien partenaire tributair