STAGES PARAPENTE

Apprenez à voler seul !

Stage initiation

L'apprentissage à votre rythme, en sécurité, des techniques de base.

Le premier vol de grand dénivelé est un moment inoubliable, il arrivera progressivement au fur et à mesure de la formation. 

Tout d’abord, le premier objectif est d’acquérir la gestuelle de base pour maîtriser la phase de décollage d’un vol. Grâce à des exercices pratiques et de la théorie, tu seras rapidement en mesure de négocier un décollage en parapente. 

Le second objectif est de comprendre un plan de vol. En effet, tu devras être en mesure de reproduire en l’air un itinéraire préalablement vu lors des cours théorique. 

Par ailleurs, un stage d’initiation au parapente apporte aux élèves les bases sur l’aérologie. Aucune inquiétude, il n’y a pas d’examen à la fin de la semaine mais ces connaissances vous suivront tout au long de ta vie de parapentiste. 

Enfin, une fois tous les point précédent acquis, l’objectif ultime de ce stage d’initiation au parapente est de réaliser les premiers grands vols en solo.

A partir de 550€ (hors licence) sur 5 jours du lundi au vendredi

stage 3.jpg
stage 1.jpg

Stage perfectionnement

Le stage perfectionnement est un mélange astucieux entre cours théoriques et pratiques. Ce stage se réalise à la suite du stage initiation.

Nous pensons que cette méthode est la meilleure pour progresser rapidement. 
Notre principal objectif est de vous faire progresser dans le pilotage de votre voile de parapente et de vous transmettre toutes les bonnes pratiques pour voler seul et en sécurité.  

 

En résumé, le stage de Perfectionnement parapente a pour objectif de vous aider à :

  • Perfectionner la technique de pilotage de votre aile de parapente

  • Découvrir de nouveaux sites de vol

  • Affiner votre analyse des conditions et du site

  • Accéder à l’autonomie.

A partir de 595€ (hors licence) sur 5 jours du lundi au vendredi

stage 4.jpg
stage 2.jpg